Blog

11/08/2019

 Le Temps D’un mariage en hiver.

Ce n’est vraiment pas de saison n’est-ce pas ?! Vous qui me lisez de la plage ou du bord de la piscine … vous vous demandez peut être pourquoi je vous parle d’hiver, mais peut être que certaines personnes qui passent par ici ont choisi de célébrer leur mariage en hiver. 

Pour le premier article du blog j’aurai pu écrire : « pourquoi choisir une Wedding Planner pour l’organisation de son mariage ? ». Cet intitulé nous le voyons partout, Vous êtes d’accord ? Je préfère donc ce sujet, car moi même je me suis mariée un 17 décembre. 

Alors voyons quels sont les avantages (et inconvénients) pour un mariage en hiver.

Vous pourrez abuser des guirlandes lumineuses et autres lumières sans avoir l’air kitch. Décorer vos centres de table en utilisant des petits sapins, des pommes de pin, des bougies, de la fausse neige, en utilisant des matières nobles comme le bois … Et tout ceci pour un petit budget. 

La féerie, et oui ! Un mariage sous la neige, (où pas) car malgré des températures qui peuvent ne pas être de saison, le mariage d’hiver reste tout de même magique ! 

Concernant les tenues des mariés. Vous, Madame vous aurez besoin d’une veste, d’un boléro ou d’un gilet en cachemire à disposer par dessus votre robe. Pratiquement toutes les boutiques ou créateurs de robes de mariée proposent dorénavant des robes adaptées à la saison d’hiver. 

Pour vous, Monsieur, il n’y aura pas grand changement par rapport à la saison estivale. Mis à part peut-être le short et le bermuda qui seront à proscrire (et quoique …). 

Un autre avantage concerne les disponibilités et les prix des prestataires qui sont plus abordables. La plupart des mariages se célèbrent entre avril et septembre. En dehors de ces périodes, les tarifs baissent pour les lieux de réception notamment. 

Enfin, le dernier avantage que je veux vous citer (car il y’en a beaucoup d’autres) c’est le fait de sortir du cadre « classique » il est moins courant de choisir cette saison pour célébrer son mariage. Ce sera certainement une journée que vos convives n’oublieront pas. 

Citons maintenant quelques inconvénients :

Vous ne trouverez malheureusement pas toutes les fleurs en cette saison. Il faudra privilégier celles qui fleurissent l’hiver, (si, si il y’en a !)

La météo est souvent instable, vous pouvez avoir une magnifique journée ensoleillé, mais pensez tout de même qu’il est possible d’avoir de la pluie, que les températures soient négatives, ou plus encore, qu’il ait neigé un ou deux jours avant (je vous laisse imaginer l’état du sol ! Catastrophe !) une chose est certaine le soleil est plus timide et la nuit tombe beaucoup plus tôt. 

Si vous avez décidé de prévoir un cocktail à l’extérieur n’oubliez surtout pas de prévoir un plan B, au cas où il ferait très froid ou que la pluie s’inviterait. Vous ne voulez pas voir vos invités frigorifiés n’est-ce pas ?!